News Cinéma

Appel à jurés pour les Rencontres du cinéma francophone


Devenez membre du jury des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais !

C’est maintenant une tradition : chaque année, les Rencontres récompensent un film par le Prix du Jury de spectateurs. Tout passionné de cinéma peut donc devenir membre de ce jury constitué, rappelons-le, de huit membres placés sous la direction d’un professionnel du cinéma.

Pour les 13es Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais, qui se dérouleront du 29 novembre au 7 décembre 2008, cette fonction sera confiée à Claire Vassé .Critique de cinéma, Claire Vassé a collaboré à Positif et elle a produit et présenté l’émission "Le Cinéma l'après-midi" sur France Culture. Également écrivain, elle a publié en 2006 Corps amoureux, des entretiens avec Catherine Breillat, et un premier roman, Bientôt la bête sera morte.

En pratique, voici ce qu’il faut savoir : sept à huit longs métrages seront en compétition. Leurs horaires et dates de visionnage seront libres mais attention, certains films seront programmés en avant-première, ils feront donc l’objet d’une unique séance ! Tous les films devront avoir été vus au plus tard le vendredi 5 décembre au soir. Les délibérations se dérouleront le samedi 6 décembre en matinée et le prix sera décerné le dimanche 7 décembre.

Pour postuler, il faut donc :
- Être disponible du 29 novembre au 7 décembre 2008 (surtout soir et week end) pour voir tous les films en compétition
- Être impérativement libre les 6 et 7 décembre 2008.
- Être ou devenir adhérent à L'Autre Cinéma
- Envoyer une lettre de candidature (Autre Cinéma - Espace Barmondière - 69400 Villefranche) avant le 30 septembre 2008.

A noter que les membres du jury seront exonérés du droit d’entrée au cinéma LES 400 COUPS pour voir les films en compétition (environ huit films).

Pour tout renseignement :
Association L'Autre Cinéma 04 74 62 17 29
Mail : autre.cinema@wanadoo.fr
Le site des Rencontres : www.cinespikfrench.com

Source : Rencontres du cinéma en Beaujolais

05/08/08

Partager cet article sur Facebook Twitter