News Cinéma

"Aimer, boire et chanter" d'Alain Resnais en avant-première le 10 mars à Paris, le jour de ses obsèques


Photo La projection de l'avant-première du dernier film d'Alain Resnais, "Aimer, boire et chanter", tout juste auréolé d'un Prix Alfred Bauer de l'innovation au dernier festival de Berlin, est maintenu à Paris le 10 mars prochain alors que les obsèques du réalisateur auront eu lieu le même jour en l'église Saint-Vincent de Paul de Paris.

Le cinéaste français de 91 ans s'est éteint samedi soir dernier et l'émotion dans le milieu du cinéma est grande. Nombreux seront ceux qui se déplaceront à ses obsèques le lundi 10 mars en l'église Saint-Vincent de Paul à Paris, à 10h30. La cérémonie à l'église et l'inhumation au cimetière du Montparnasse sont ouvertes à tous, a précisé la maison de production à l'AFP, ajoutant que Sabine Azéma (la compagne d'Alain Resnais) souhaitait uniquement "des fleurs blanches, pas de couronne".

La date et l'heure de l'avant-première du dernier film d'Alain Resnais "Aimer, boire et chanter", programmées avant son décès, restent inchangées : le soir même, le 10 mars à 20h00 sur les Champs-Elysées. A noter que cette avant-première est sur invitation exclusivement.

Synopsis :
Dans le Nord de l'Angleterre, aux environs de York, un couple discute dans son jardin. Le mari, médecin, apprend à sa femme qu'un de ses patients dénommé George n'a plus que quelques mois à vivre. Faisant le rapprochement avec George Riley, elle, qui ne sait pas tenir sa langue, décide d'appeler quelques amis. La nouvelle se répand ainsi, jusqu'à son ex-femme, fraîchement réinstallée dans les parages, avec un homme plus âgé...
>> Lire notre citique du film
Date de sortie officielle : 26 mars 2014

Source: AFP

04/03/14

Partager cet article sur Facebook Twitter