News Cinéma

Adieu David Carradine


Photo Adieu David CarradineUne grande figure de la télévision et du cinéma a disparu aujourd'hui : David Carradine. L'acteur américain, héros de la série télévisée "Kung Fu" et des films "Kill Bill" de Quentin Tarantino, a été retrouvé mort à 72 ans dans sa chambre d'hôtel, à Bangkok où il tournait le film français "Stretch", a annoncé jeudi à l'AFP la société MK2.

Le comédien est décédé trois jours avant la fin du tournage de cette production française réalisée par Charles de Meaux. Sa mort "pourrait être d'origine accidentelle", a précisé la même source. Mais selon le site thaïlandais "The Nation", qui cite une source policière anonyme, il pourrait s'agir d'un suicide, l'acteur aurait été retrouvé pendu. Une information à prendre au conditionnel, cette hypothèse n'ayant pas encore été confirmée.

Né le 8 décembre 1936, ce fils de John Carradine, l'un des acteurs préférés de John Ford, avait débuté à la télévision dans de très populaires séries télévisées comme "Shane" et surtout "Kung Fu" créée par Bruce Lee dans les années 70, où il interprétait le maître en arts martiaux Kwai Chang Caine alias "Petit scarabée".

Récemment, le réalisateur américain Quentin Tarantino avait fait appel à lui pour jouer le méchant Bill dans les deux volets de "Kill Bill". Tarantino lui avait permis de retrouver le goût du succès au cinéma comme il l'avait fait avec Travolta remis en scelle grâce à "Pulp Fiction" en 1994.

David Carradine n'était pas qu'acteur. Il a également été réalisateur de trois films, "You and me" en 1972, "Mata Hari" en 1978 et "Americana" en 1981.

Mathieu Payan

Source : AFP

04/06/09

Partager cet article sur Facebook Twitter