News Cinéma

1 million d’entrées pour « Des Hommes et des Dieux »


Photo 1 million d’entrées pour « Des Hommes et des Dieux »Coup de chapeau au Grand prix du festival de Cannes 2010, le film de Xavier Beauvois "Des Hommes et des Dieux" fait coup double avec ses deux premières semaines d’exploitation au cinéma. Deux fois 500 000 entrées (à peu de choses près) font 1 million pour la première quinzaine sur notre territoire. Le film pourrait d’ailleurs représenter la France aux prochains Oscars.

« Des Hommes et des Dieux » conserve la tête du box-office français pour sa deuxième semaine d'exploitation, devant une pléiade de films américains dont « The Town » de Ben Affleck et « Salt » avec Angelina Jolie.

Du 8 au 14 septembre, le film de Xavier Beauvois, avec en tête d’affiche Lambert Wilson et Michael Lonsdale, a attiré 467 950 spectateurs puis du 15 au 21 septembre 480 944 spectateurs (pour 424 copies) soit un cumul de 948 894 entrées !

Jeudi 23 septembre, Mars Distribution a annoncé que le long-métrage venait de franchir la barre du million d'entrées et qu'il espérait atteindre les deux millions. Autre bonne nouvelle pour le film. Il vient d'être sélectionné par le Centre national de la cinématographie (CNC) pour représenter la France aux Oscars. Cinq films concourront dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Attendons désormais la liste définitive qui sera dévoilée l’an prochain.

Au box-office de la semaine dernière, « Des Hommes et des Dieux » devance « The Town » (320 144 personnes sur 292 écrans) et « Le dernier exorcisme » de Daniel Stamm (150 181 spectateurs sur 196 copies) pour leur première semaine à l'affiche. « Salt », avec Madame Brad Pitt occupe la quatrième place du box-office en engrangeant en quatrième semaine 137 044 entrées (sur 504 écrans) et atteint désormais un total de 1 286 491 billets vendus.

Autre film français, qui peine un peu, le dernier film de Claude Lelouch, « Ces amours-là » avec Audrey Dana, se classe cinquième. Il n’a attiré que 131 364 spectateurs en première semaine d’exploitation (sur, tout de même, un peu plus de 300 écrans)…

A noter que dans le reste du box-office, « Inception » de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, progresse encore lentement mais sûrement vers les cinq millions de spectateurs.

Mathieu Payan

25/09/10

Partager cet article sur Facebook Twitter