affiche film

© Rezo films

VOLEURS DE CHEVAUX


un film de Micha Wald

avec : Adrien Jolivet, Grégoire Colin, François-René Dupont...

Deux frères, devenus cosaques, se font dérober leur cheval. Un acte qui ne sera pas sans conséquences sur l'avenir de chacun d'entre eux...


2
Photo film

Le monde viril des cosaques

Découpé en chapitres correspondant à divers personnages, « Voleurs de chevaux » s'inscrit dans un contexte d'apprentissage de la dure vie de Cosaques, au beau milieu du 19ème siècle. Paysages sauvages, plaines désertiques, où chaque rencontre peut s'avérer dangereuse, sont au rendez-vous, créant une atmosphère étrange tout au long du film. Et le réalisateur, choisissant de destructurer le récit, par l'adoption de divers points de vues, fait se croiser les évènements et n'hésite pas à user des ruptures de rythme, pour mieux provoquer une émotion, qui a cependant du mal à pointer.

Basé sur une histoire assez simple, « Voleurs de chevaux » manque en fait un peu d'enjeux, mais fait la part belle à de jeunes interprètes, dont Adrien Jolivet qui incarne le frère du décidément excellent Grégoire Leprince Ringuet. Leur rude apprentissage allie discipline militaire et traitements à la limite de la torture. On n'apprend que peu de chose, le scénario se plaçant du côté de l'action et des poursuites entre protagonistes. Malheureusement ce monde viril ne passionne guère et aucun des personnages ne provoque suffisamment d'attachement pour que son destin nous bouleverse.

Donnez votre avis (0)

Partager cet article sur Facebook Twitter