© Universal Pictures International France
Alors que l'été 1988 touche à sa fin, trois amis au seuil de l'âge adulte se rendent à une fête endiablée pour enterrer leurs folles années de jeunesse...
Rien de bien original dans cette comédie « adulescente » évoquant les films de Greg Mottola ("Supergrave" et surtout l’inédit "Adventureland", dont il retrouve l’époque bénie - les années 80) ou le très bon "Une nuit à New York". Rien d’original, donc, mais une certaine saveur toute américaine et une bande sonore loin des clichés du genre.
Éclipsé par les interprétations savoureuses de la grande Anna Faris et du charismatique Michael Biehn (dont une excellente scène d’arrestation), le trop falot Topher Grace essaye tant bien que mal de se hisser au niveau d’un Michael Cera, et c’est seulement lors d’un final plein de charme et d’humour qu’on retrouvera l’interprète culte de la série « That 70’s Show ! ».
Étude un peu galvaudée de la crise du passage à l’âge adulte, "Une soirée d’enfer" vaut donc surtout pour quelques passages drolatiques bien sentis, et l’utilisation géniale de quelques classiques de la musique 80’s, dont le cultissime « Video killed the radio star ». De quoi passer un agréable moment, ni plus, ni moins.
LA BANDE ANNONCE
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais