©Columbia Tristar Films
Jet Li, enfermé dans une prison d'un des multiples univers qui forment le " multivers ", doit être transféré… car son double va tenter de l'abattre. Venu d'un univers parallèle, celui-ci réussira. Ayant accumulé les forces de presque tous ses doubles, il ne lui en reste qu'un à supprimer : celui qui vit sur terre…
Voilà bien longtemps que l'on n'avait pas vu un scénario aussi affligeant. L'intro à elle seule vaut son pesant d'or, cumulant images de synthèse ringardes et speech ahurissant sur les univers et autres multivers, déclamé comme il se doit par une voix-off rauque à souhait, ceci pour mieux appuyer le sérieux scientifique de l'histoire.
Au bout de dix minutes, le film se limite déjà à un face à face Jet Li / Jet Li, prévisible et risible. Si les cascades sont assez drôles, et les effets spéciaux parfois réussis (voir le policier-sandwich entre deux motos portées à bout de bras par le héros version méchant), le film s'enlise peu à peu. Vous suivez ? Mieux vaut revoir " le baiser mortel du dragon ".
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais