affiche film

© Bodega films

SOUS TOI, LA VILLE

(The city below - Under dir die stadt)


un film de Christoph Hochhäusler

avec : Nicolette Krebitz, Robert Hunger-Bühler, Mark Waschke…

Oliver et Svenja forment un jeune couple modèle et viennent d’emménager à Frankfurt. Alors qu’Oliver a été recruté par une grande banque, Svenja erre dans les rues de la cité froide, à la recherche d’un emploi. Dans son errance, elle va croiser le chemin du grand patron de son mari, avec lequel elle va entretenir une relation passionnelle par ennui, puis par masochisme…


0
Photo film

Errance et ennui d’une jeune femme perdue

Il y a des films à la vision desquels on ne comprend pas ce dont on a voulu nous parler, et dans lesquels le comportement des personnages et la raison de leurs actes nous échappent totalement. C’est exactement ce qu’un spectateur ressentira en faisant l’expérience de « Under Dir die stadt » !

Sur fond d’univers bancaire (thématique très en vogue depuis la « crise » de ces dernières années), on tente de nous narrer le quotidien masochiste d’une jeune femme manipulatrice, ancienne junkie, ainsi que celui d’un homme puissant que « l’amour » fera quelque peu perdre pied, dans une ville où la seule figure de style possible semble être la plongée…

Interminable errance, liaisons dangereuses à la crédibilité contestable et jeu d’acteur digne d’une série B allemande… A cette accumulation de faits incompréhensibles s’ajoute une fin dénuée de tout sens, qui fait d' « Under Dir die stadt » ("The city below") une des énigmes du Festival de Cannes 2010.

Donnez votre avis (0)

Partager cet article sur Facebook Twitter





LA BANDE ANNONCE