affiche film

© Studio Canal

RTT


un film de Frédéric Berthe

avec : Kad Merad, Mélanie Doutey Manu Payet…

Arthur vit depuis cinq ans avec Florence. Ils mènent tout les deux des jours heureux, lui travaillant dans un magasin de sport spécialisé. Du jour au lendemain sa femme lui annonce qu’elle le quitte, pour se marier à Miami. Arthur veut tout faire pour annuler ce mariage et décide de s’y rendre. A l’aéroport, il croise le chemin d’Emilie Vergano. Cette dernière est une voleuse professionnelle, en partance pour la même destination qu’Arthur. Emilie et Arthur ne vont plus se quitter, car Emilie a dissimulé une toile volée dans les affaires d’Arthur. La police est sur les traces de la toile et les traque jusqu’au Etats-Unis...


1
Photo film

Attrape moi !

Continuant dans le même registre, après « Nos 18 ans », Frédéric Berthe à souhaité nous livrer une comédie mélangeant exotisme dépaysant et aventure romantique. Il a voulu donner des rôles inhabituels aux différents protagonistes, choisissant de mettre en vedette une sorte d’anti-héros souvent inconnu au cinéma, avec une détermination farouche à dynamiser son récit.

Mais la trame de la course poursuite est convenue et manque d’originalité. Le scénario n’est ni hilarant, ni vraiment mordant. Les gags relèvent d'un humour-beauf qui certes fuse, mais dont le rythme n’est pas assez soutenu. Le sourire est donc présent, mais jamais on ne rit aux éclats. Les personnages secondaires, comme les flics infiltrés déguisés en Village People, donneront un brin d'excentricité à cette comédie. Mais l'ensemble a du mal à nous tenir en haleine.

Seul le charme de Mélanie Doutey, pétillante, ne nous laissera pas totalement critique. Car le duo romantique ne séduira pas le public, d'autant que le mauvais choix de la bande son n'aide pas à y croire. De plus, l’improbable Kad Merad tombant amoureux un jour après sa rupture est assez fort à encaisser. Au final, pas la peine de poser un RTT pour aller voir ce film, car les meilleurs moments sont malheureusement dans la bande annonce.

Donnez votre avis (0)

Partager cet article sur Facebook Twitter





LA BANDE ANNONCE