©Mars Distribution
Luis, la quarantaine avancée, coule une vie paisible, facile et sans contrainte.Nez d'un grand parfumeur et célibataire, sa vie se concentre sur la recherche ...du plaisir éphémère. Un jour, sa mère et ses soeurs, exaspérées par son manque de stabilité se mettent en tête de le marier.Trop attaché à sa liberté, Luis trouve un subterfuge pour ne plus être embêté par cette idée saugrenue: louer une femme qui ne viendrait pas le jour du mariage et le mettrait dans une grande dépression. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
Comme le dit Alain Chabat,le but de ce film est de passer un très bon moment. Cette comédie d'Eric Lartigau remplit totalement son contrat sans tomber dans les clichés et les travers des comédies romantiques: un scénario original, des dialogues percutants(humoristiquement parlant...), un casting riche et étudié.
Chabat et Lartigau se proclament "ados attardés". Avouons qu'ils en ont gardé la fraîcheur sans en avoir la bêtise, contrairement à d'autres (on ne citera personne)!
Charlotte Gainsbourg (Emma)toujours aussi sauvage et dans un registre moins habituel, Alain Chabat (Luis), fidèle à lui même: hilarant et attachant, l'excellente Bernadette Laffont (Geneviève) en mère castratrice ainsi que l'ensemble des acteurs, nous offrent un cocktail drôle et détonnant voir détonnament drôle... Un soupçon de tendresse,une touche de malice, un zeste de situations cocasses et une bonne pincée d'humour décalé.
Prête-moi ta main: nous donnons bien volontiers la notre pour apprécier ce très bon moment de détente et de plaisir.
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais