© Sony Pictures Releasing France
John Croweley mène une brillante carrière, malgré sa famille composée de trois enfants. Cependant Megan et Patrick ont une maladie incurable ne disposant d'aucun traitement adéquat existant. Il décide de se consacrer, avec l’aide du scientifique et docteur controversé Robert Stonehill, au combat visant à trouver un médicament qui pourrait sauver de vies (notamment celles de ses deux enfants). Le scientifique, en quête de reconnaissance, entre alors en confrontation avec le bon père de famille, et tente des solutions pour mener le projet, en partenariat avec des industries pharmaceutiques plus intéressées par les profits...
Inspiré d’une histoire vraie, tirée de l’ouvrage de Geeta Anand « The Cure », Tom Vaughan met en scène un drame autour d'une affliction incurable, et met en lumière du même coup une maladie inconnue du commun des mortels: la maladie de Pompe. Ce drame familial s'avère vite un peu mièvre. Il ne captive pas assez le spectateur avec un scénario plutôt plat et des longueurs a foison.
On se laissera néanmoins quelque peu entraîner par Harrison Ford, personnage antipathique a souhait ! Et on sera de tout cœur avec Brendan Fraser dans sa lutte. On rêverait que dans la vraie vie aussi, la volonté individuelle, avec la force familiale puisse anéantir tous les obstacles. On aimerait croire au miracle. Mais la projection nous laissera sur notre faim, car le sujet aurait pu être corrosif à souhait, en dénonçant les abus en tout genre. Mais tout cela est bien trop sage.
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais