© Quinta Distribution
Alors que le chef de la police lui déclare sa flamme, la fille d'un marchand lui révèle qu'elle est déjà promise à un prince russe. Mais, déguisée en bonne soeur, elle n'est pas insensible aux charmes d'un mystérieux jardinier...
Ne vous y trompez pas, « Medieval pie » n'a strictement rien à voir avec la franchise à succès des « American pie » ou avec ses dérivés récemment sortis directement en DVD. Certains distributeurs ont visiblement pris l'habitude d'estampiller « comédie pour ados », leurs films, en allant jusqu'à utiliser les codes couleurs de l'affiche de la comédie originale: fond blanc et titre dans un cadre rouge incliné... « Medieval pie » est en fait une adaptation de plusieurs histoire tirées du Decameron de Bocacce , qui a déjà donné au cinéma le célèbre film de Pasolini. Une idée déjà éprouvée, avec le succès par exemple de « Sex intentions » avec Sarah Michelle Gellar, adaptation teenage des « Liaison dangereuses ».
Point de grosses blagues grasses ici, ni de véritable subversion érotique non plus d'ailleurs. Si les filles s'extasieront peut-être sur les formes silencieuses de Hayden Christensen (« Star Wars », « La maison sur l'océan »), lors des multiples scènes de bains avec d'improbables nymphettes religieuses, ces quelques moments donnent aussi une assez bonne idée de l'inexistence de son rôle d'éphèbe. Face à lui, Tim Roth montre les dents sans trop de conviction, et Misha Barton joue les belles évasives, le tout dans un scénario incompréhensible et pas drôle. On est bien loin de « Beaucoup de bruit pour rien », comédie de Branagh dans laquelle, au moins, les badinages voulaient dire quelque chose.
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais