© Wild Bunch Distribution
Un gros problème se pose pour l'usine de tapettes à mouches: les ventes sont en baisse, car il n'y a plus assez de mouches...
Sous des allures de film d'animation image par image, aux textures pouvant faire penser à de vieux films d'animation venus des pays de l'est, « Max and co » est le récit de la recherche d'une complicité entre un jeune renard et un fourbe de commerçant qui pourrait bien être son père. Difficultés de communication, individualisme forcené, amitié, amour naissant sont donc les ressorts d'une intrigue qui flirte avec le fantastique pour tout ce qui touche à la fabrique de Tapettes, qui devient une fabrique de mouches génétiquement modifiées.
Bien sûr certains méchants lorgnent du côté de Tim Burton côté faciès, et les différents habitants du village ont des gueules d'animaux, certes plutôt bien choisies, à l'image des grenouille pour les vendeurs de tapettes à mouches. Cependant l'intrigue ne brille pas par une grande originalité, le but étant de dénoncer la fraude et protéger les habitants du village de l'invasion des méchants insectes. Un film d'animation honnête, qui dégage donc un certain charme.
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais