© Artédis
Les familles Jimenez et Fuentes vivent avec une sanglante histoire commune. Isabel Jimenez a 15 ans et veut découvrir la force de cette haine qui l’a presque rendue orpheline. Aidé par Chino, son copain, elle va découvrir la sombre histoire d’une rivalité alimentée par la rancœur…
Tiré d’une histoire vraie, le nouveau film de Carlos Saura (Tango, Goya) n’est cependant pas des plus crédibles, ponctuant au final, un ennui global, par une fin des plus dramatique. Ce mariage raté et ses conséquences en cascades pourraient presque faire passer l’Espagne pour un pays moyenâgeux. Ces évènements se déroulant il y a une trentaine d’année, ils paraissent exagérés.
Cependant, José Garcia est ici, impressionnant dans un rôle dramatique, à l’opposé des personnages qui l’ont rendu célèbre. Quant à Victoria Abril, elle est, comme toujours, étonnante, en mère de famille revancharde, sorte de vieille mégère comme on n’en fait plus. Leurs personnages donnent clairement dans le drame, et heureusement, les gamines permettent de sortir ponctuellement de l’horreur du reste du récit. Dur.
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais