© UGC Distribution
Martin et Sarah ont une petite fille prénommée Lola. À l’âge de 8 ans elle disparaît sur une île d’Écosse. Le couple se dissout alors. Deux ans après, la jeune fille est retrouvée où elle avait disparu, ce qui fait naître des questions sur sa disparition, ce qu’il lui est arrivé... et pourquoi Lola est-elle devenue muette ? Martin part chercher sa fille, et se demande s’il vit un rêve ou la réalité ?
Jérôme Cornuau a travaillé sur la lumière pour créer un climat singulier, afin de donner une atmosphère froide à son film. Il nous propose un thriller psychanalytique sans toutefois réussir à envoûter le public. Avec l’idée de cette histoire construite en un milieu clos avec l’île, il cherche à nous faire ressentir l’oppression de Martin. Mais son scénario ahurissant finit par s'avérer ennuyeux, ce qu'on peut qualifier d' « énigme cocasse » finissant par gâcher le film.
En effet, la tragédie initiale laisse planer des doutes, et le réalisateur joue sur les apparences les plus perfides. Rempli de mystères, son film baigne dans une ambiance et une atmosphère sombre, qui se double d'une couche de paranormal qui lassera le spectateur à force de répétitions. Reste Émilie Dequenne, une nouvelle fois dans le rôle d'une mère de famille, avec un personnage fort. Quant à Michael Youn il joue un rôle à contre emploi qui nous change un peu de ses personnages comiques. En bref le film de Jérôme Cornuau nous laisse peu convaincus, ne réussissant pas à nous embarquer véritablement.
LA BANDE ANNONCE
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais