© Sony Pictures Releasing France
Étudiante en médecine, Courtney a été victime dans son jeune âge d'un effroyable accident de voiture. Cherchant un sujet de recherche pour se faire remarquer, elle embarque deux de ses camarades dans des expériences de mort imminente suivie de réanimation...
Ce remake d'un des films de science fiction les plus remarqués du début des années quatre vingt dix n'arrivera pas à la cheville de l'original, déjà peu fameux. Il faut dire qu'à l'époque, l'intérêt résidait non seulement dans l'interdit de l'expérience, promettant quelques effets spéciaux novateurs, mais aussi dans le casting regroupant deux sensations du moment : Kiefer Sutherland et Julia Roberts dont c'était l'un des premiers rôles.
Exit les grosses vedettes pour cette version 2017, Ellen Page n'étant malheureusement plus très vendeuse depuis quelques temps. Reste un clin d'œil sympathique de Kiefer Sutherland, ici en chef de service hospitalier, et la même rengaine sur la culpabilité que charriait déjà le scénario original, chacun des personnages étant poursuivi par son petit trauma et ses démons revenus de l'au delà. Un remake peu inspiré dont la mise en scène (flous, ralentis impromptus...) achève de faire l'un des nanars de l’année.
LA BANDE ANNONCE
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais