affiche film

© Universal Pictures International France

FAST AND FURIOUS 5

(Fast 5)


un film de Justin Lin

avec : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Jordana Brewster, Gal Gadot, Elsa Pataky, Joaquim de Almeida...

Mia Torreto et Brian O’Conner organisent l’évasion musclé de Dom Torreto durant son transfert en prison. Quittant le pays, ils se réfugient au Brésil, à Rio. Pour s’accommoder à leur nouvelle liberté, ils organisent un dernier coup contre un trafiquant véreux. Ils sont alors confrontés à l’agent Luke Hobbs qui part à leur poursuite...


3
Photo film

Braquage à haute vitesse !

« Fast and furious » est une saga qui a prise naissance il y a dix ans et qui rencontre toujours autant de succès et continue à accumuler les fans au fil des années. Cette fois-ci l’action remet un coup d’accélérateur dès le début du film, réussissant à scotcher le spectateur à son siège. Vin Diesel et Paul Walker enchaînent les cascades spectaculaires. À un rythme assez soutenu, braquages en tout genre et courses poursuites, telle une recette bien rodée, se succèdent, portant une intensité gonflée aux hormones, à l'image des bolides du film.

Certes, comme le diront certains, l'intrigue se limite à des gros bras et des courses poursuites. Mais ils auront été prévenus dès la vue de l’affiche ! On reste donc dans la lignée de la série à succès, la confrontation entre Vin Diesel et Dwayne Johnson en plus, celle-ci prenant une forme plausible. Il faut avouer que la générosité en terme d’action laisse peu de place à la finesse, mais l'on passe un bon moment. Au final, on se croirait presque dans un jeu vidéo avec un scénario léger mais très divertissant. En attendant peut être une nouvelle suite ?

Donnez votre avis (0)

Partager cet article sur Facebook Twitter