affiche film

© Mars Distribution

ELYSIAN FIELDS

(The man from elysian fields)


un film de George Hickenlooper

avec : Andy Garcia, Mick Jagger, Julianna Margulies, Olivia Williams, James Coburn...

Byron (Andy Garcia) a décidé de sauter le pas et d'écrire son premier roman. Fort d'un petit succès, il décide de persévérer, mais n'arrive à rien. En désespoir de cause, et pour donner le change auprès de sa famille, il accepte un travail d'escort pour femmes, en toute discrétion...


3
Photo film

Original et avec un Mick Jagger transformé

Cette chronique de multiples désenchantements ne manque pas de charmes. Elle dispose à la fois d'un scénario original et risqué, dont le dénouement très bien pensant pourrait cependant décevoir le public européen. Elle dispose surtout d'excellents interprètes. Il y a tout d'abord Andy Garcia, en apprenti dandy, charmeur et désabusé. Il y a James Coburn, en écrivain à succès, savoureux et rugueux.

Enfin, et c'est la véritable surprise, il y a Mick Jagger en vieux beau tiré à quatre épingles (autant dire qu'il est transformé), qui veut encore croire que derrière la superficialité des relations intéressées et rémunérées, il peut y avoir une once d'amour ou de respect. Les déconvenues de nos deux gigolos sont parfois drôles, parfois pathétiques. Elles on en tout cas le mérite de soulever des questionnements liés à l'image de l'individu, aux apparences et à la véracité des relations humaines. Un film singulier.

Donnez votre avis (0)

Partager cet article sur Facebook Twitter