Steven (Adrian Brody) arrive à la fin d'une adolescence un rien tardive. Il ne sait pas très bien ce qu'il veut faire de sa vie. Sa seule passion est la ventriloquie, dont il voudrait faire son métier. Alors qu'il commence à prendre des cours, son pantin (" dummy ") prend place dans sa vie et le marginalise encore un peu plus
On a du mal à croire qu'Adrian Brody ou Milla Jovovich puissent incarner des adolescents. C'est déjà un mauvais point pour ce film, dont l'interprétation n'est pourtant pas catastrophique. Adrian Brody arrive à nous émouvoir, tandis que Milla Jovovich, surjouant en permanence, finit par nous amuser avec ses gros mots, ses expressions du bled et ses mimiques torturées.
Cela dit, l'histoire de ce Steven qui se cherche, est bien peu passionnante. La poupée confère un côté inquiétant à l'ensemble, plus qu'un aspect attendrissant. Et le spectateur est pris d'un certain malaise devant la désorientation permanente dont fait preuve le personnage principal, bien peu attachant. Un film pour le moins bizarre.
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais