© Metropolitan FilmExport
Après avoir été témoin malgré lui du meurtre d'un juge par un violent mafieux, un jeune homme accepte de passer sous la protection du FBI et de témoigner comme le dit malfrat. Transféré vers le tribunal sur un vol commercial, il découvre avec effroi que celui-ci est truffé de serpents agressifs...
Précédé d'un buzz énorme sur le net, "Des serpents dans l'avion", nouveau film du réalisateur de "Destination Finale" n'a pas rencontré le succès escompté aux USA. Pourtant voué à devenir un objet de culte, cette honnête série B policière et horrifique aligne les moments de bravoures et les scènes de morsures dans une relative efficacité. Et on s'amuse finalement beaucoup à découvrir de quelle manière le prochain passager se fera tuer, violer dans son sommeil ou étouffer par un nouveau prédateur assoiffé de phéromones.
Côté scénario rien de bien original cependant, le mafieux étant malheureusement oublié en cours de route pour faire place nette à un massacre programmé dans un milieu clos dont les recoins sont cependant assez peu exploités. Et si la fin est expéditive, elle laisse aussi le champs libre à quelques débordements verbaux frisant le ridicule, mais provoquant à coup sûr le rire. Alors si vous aussi voulez voir Samuel L Jackson se débattre avec ces "mother fucking snakes", embarquez avec lui sur ce vol de faible altitude.
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais