© Universal Pictures International France
Ă presque 18 ans, Maria sort dâun centre de dĂ©tention pour jeunes. De retour dans son quartier, la jeune-fille se rend compte que la danse fait plus que jamais partie de sa vie...
Autant le signaler tout de suite, ce film, visionnĂ© pour Ă©crire cette critique dans une version française, y perd certainement en qualitĂ©. On ne s'Ă©tendra donc pas sur les faux jeux de mots et les flottements dĂ» certainement au doublage. Deux jeunes amoureux⊠de la danse, appartenant Ă des milieux diffĂ©rents⊠Tiens, ça me rappelle mon film prĂ©fĂ©rĂ© dâadolescente : chic !
Mais d'emblĂ©e les plans sont bĂąclĂ©s. La spectatrice que je suis, qui ne remarque jamais rien a mĂȘme aperçu un collier qui changeait de position tous les deux plans⊠Magique ! Mais me direz-vous, il fallait vraiment que je nâai rien dâautre Ă faire pendant la projection pour remarquer cela. Le film nâĂ©tait pourtant pas monotone⊠au contraire. Les revirements de situation pleuvent Ă foison, entrecoupĂ©s de scĂšnes tirĂ©s directement des « feux de lâamour ».
Quant aux jeux des acteurs, on a vraiment du mal Ă croire quâil sâagisse de vrais rebelles qui galĂšrent dans la vie. Câest autour dâune pizza quâon se dispute ou se rĂ©concilie dans ce film, comme dans « SauvĂ© par le gong » (dâoĂč certainement la prĂ©sence de Mario LopezâŠ). Enfin sâils ne sont pas convaincants en tant quâacteurs, ils vous convaincront en tant que danseurs, car en la matiĂšre on peut dire quâils ont lĂ , tous sans exception, un rĂ©el talent.
Cinémas lyonnais
Cinémas du RhÎne
Festivals lyonnais