©Pan Européenne Edition
Isabelle, LĂ©a, Alice et Nina sont quatre juives sĂ©farades de Paris. Ă la fois sĆurs et amies, elles partagent leurs expĂ©riences, leurs doutes, et ne manquent jamais une fĂȘte de famille, fĂ©dĂ©ratrice en toutes occasions. Elles ont chacune une vie diffĂ©rente et jonglent autant que faire se peut entre leurs rĂŽles de mĂšre, femme, Ă©pouse, et bonne copineâŠ
ScĂ©nariste de 15 AoĂ»t et co-rĂ©alisatrice de Ainsi soient-elles, Lisa Azuelos signe avec Comme tây es belle son premier film en tant que rĂ©alisatrice. Comme elle le souligne, elle a fait ce film avant tout parce quâelle avait envie de le voir. Un film vrai, authentique, sur des femmes en quĂȘte de bonheur, tout simplement.
Cette quĂȘte du bonheur passe inĂ©luctablement pour Isabelle, LĂ©a, Alice et Nina, par la dĂ©couverte de lâhomme idĂ©al. La femme au foyer, la femme libĂ©rĂ©e, la femme blessĂ©e et la femme anti-amour, cherche, chacune Ă sa façon, leur prince charmant. Et tout spectateur, homme comme femme, se reconnaĂźtra, de prĂšs ou de loin, dans lâun des personnages du film. Car Comme tây es belle permet non seulement aux femmes de sâidentifier aux hĂ©roĂŻnes en dĂ©montrant une comprĂ©hension fine de leurs craintes et de leurs besoins, mais aussi aux hommes de sâimmiscer, le temps dâun film, dans lâunivers fĂ©minin et fĂ©ministe, et dâen saisir les subtilitĂ©sâŠ
Comme tây es belle offre ainsi des moments de bonheur simples, qui transparaissent Ă la fois grĂące au scĂ©nario, mais aussi par la fraĂźcheur et la complicitĂ© qui lient les interprĂštes. Les quatre actrices ayant des profils et des expĂ©riences trĂšs diffĂ©rents, elles ont toutes apportĂ© leur touche personnelle au film, le rendant ainsi plus authentique et plus fidĂšle Ă une rĂ©alitĂ©, respectant du mĂȘme coup le souhait initial de la rĂ©alisatrice.
Cinémas lyonnais
Cinémas du RhÎne
Festivals lyonnais