© Epicentre Films
Trois amis trentenaires gays partent du Paris agité pour se ressourcer en vacances dans les Alpes autrichiennes. Ils accompagnent leur ami qui vient de se séparer, dans son retour au pays. Un nouveau départ s'amorce pour toute l'équipe...
Patric Chiha traite le sujet de l'adieu à la jeunesse au travers d'un film qui dispose de quelques passages amusants. Utilisant les espaces montagneux pour oppresser ses personnages dans un monde lointain de leurs habitudes urbaines, on retiendra surtout les instants graves où chacun d'eux se remet en question. Sur un ton confinant à la mélancolie, Chiha nous expose les tournants de la vie des personnages, tous étant en phase de mutation.
Il jongle avec tendresse entre les instants excentriques et les séquences romantiques. Et avec des personnages archétypaux, souhaite mettre en contradiction la rigueur de l’Autriche et le bordel généré par les deux amis déjantés. Reste que le film paraît un peu bancal, et n'arrive pas à trouver le ton juste. Quelque peu atypique, il balance entre légèreté d'humeur et effets appuyés.
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais