©Mars Distribution
Un ancien activiste irlandais (Ed Burns), installé à New York, voit re-débarquer son frère (Elijah Wood), passé pour mort quelques années plus tôt. Il l'installe dans son appartement au dessus du bar qu'il possède, tentant de le protéger de la pègre locale, qui, souhaitant se venger, a recommencé à le chercher après avoir entendu des rumeurs…
Sortie en DVD le 2 décembre 2008
Le cinquième film d'Edward Burns ("Rencontres à New York", "Les Frères Mac Mullen"), a été présenté à Deauville il y a plus de deux ans, et sort enfin sur les écrans. Récit d'un multiple secret entre frères et peinture superficielle des milieux de la pègre New Yorkaise, il a le mérite de parler, pour une fois, de la mafia irlandaise, et non italienne ou chinoise.
Cependant, le rythme lent et les traitement très tardif de l'événement qui a entraîné tout cela , plombent l'intérêt que le spectateur pourrait avoir, et ainsi le moindre suspens. Les personnages ne semblent pas très fouillés. Edward Burns, lui même, en grand frère, n'arrive pas à donner corps à l'inquiétude, à la terreur qui serait sensé régner. Dommage.
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais