© Sony Pictures Releasing France
Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargĂ©s d'assurer la protection du PrĂ©sident Ashton lors d'une confĂ©rence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu aprĂšs son arrivĂ©e, le prĂ©sident est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste amĂ©ricain a filmĂ© toute la scĂšne. Une reporter pour une chaĂźne de TV amĂ©ricaine, a elle aussi Ă©tĂ© la tĂ©moin des 15 minutes avant et aprĂšs le coup de feu. C'est en suivant la reconstitution de ces moments vĂ©cus par ces 4 personnages que la terrible vĂ©ritĂ© nous sera rĂ©vĂ©lĂ©eâŠ
Salle de réflexion scénaristique, lundi 16h00 :
- « alors les gars j'ai une superbe idée de film, avec des agents secrets, un complot, le président des Etats-unis et des caméras partout !
- « oui, c'est trÚs bon, mais ça me rappelle quelque chose, pas vous ? »
- « si une petite série télé qui se déroule sur une journée complÚte⊠»
- « oui mais là on va mettre des caméras de partout, des angles de vus obtenus aussi bien par les agents secrets que par le public⊠»
- « avec des parkinsoniens qui tiennent les caméras, ça fera plus vrai si ça tremble ! »
- « excellent comme ça pas trop d'effet spéciaux ! »
- « et puis pour le casting on prend quelques tĂȘtes connus de la tĂ©lĂ©vision et du cinĂ©ma⊠»
Six mois plus tard, mĂȘme endroit :
- « bon j'ai vu le film et c'est nul, ça ressemble trop à la série 24 heures mais sans rythme, sans scénario cohérent, avec des acteurs qui cachetonnent donc c'est moins bien ! »
- « Alors qu'est-ce qu'on fait, chef ? »
- « on sort le film à la va-vite avec une affiche avec tout les acteurs dessus et c'est parti mon kiki ! »
- « bon et la prochaine fois on essaye de mettre plus de 10 minutes pour lancé un projet ! »
- « oui, d'ailleurs j'ai une trÚs bonne idée de scénario avec des gens tendance cool attitude qui auraient plein de microscopes et qui trouveraient le criminel grùce à leurs éprouvettes et des échantillons de terre glaise, pas mal non ? »
- « dehors vous ĂȘtes virĂ© ! »
En bref « Angles dâattaque » est un film trop copiĂ© - collĂ© dans le style et l'idĂ©e. On appuie sur la touche « effacer » et on passe Ă la suite !
Cinémas lyonnais
Cinémas du RhÎne
Festivals lyonnais